fbpx

“Depuis plus de trois mille ans et tout au long des siècles, la cité de Sousse fut attaquée, souvent démolie, brûlée et réduite en cendres. À chaque fois, tel un phénix, elle s’est relevée et s’est reconstruite plus belle qu’elle ne l’était.

– Entre l’olivier et la mer –

Sousse est considérée comme l’un des plus importants pôles touristiques du pays, grâce à ses nombreux hôtels (+90 unités hôtelières), ses sites historiques, sa plage, sa vie nocturne… Qui attirent des milliers de touristes chaque année.

Que voir à Sousse ? 

La Médina de Sousse

medina de sousse
Vue depuis le Ribat de la médina de Sousse

La Médina de Sousse constitue un ensemble architectural homogène qui reflète l’urbanisme arabo-musulman appliqué à une ville côtière exposée à travers son histoire à la piraterie et aux dangers venant de la mer.

Inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 1988, la médina de Sousse est l’une des plus belles médina du pays. Vous serez charmé par ses souks, ses musées, ses mosquées historiques, ses remparts, son ribat… Flânez et perdez vous dans ses ruelles atypiques… Une expérience assez originale vous attend !

Port El Kantaoui

port el kantaoui sousse
Vue panoramique sur le port

Port El Kantaoui se trouve à environ 10 à 15 minutes de la médina de Sousse. C’est l’une des plus importantes stations balnéaires en Tunisie.

Ce port dispose de plusieurs restaurants, cafés, boutiques et bars. C’est l’endroit incontournable lors de votre passage à Sousse. Nous vous conseillons de vous y rendre en été.

Ce port à était construit en se basant sur une architecture arabo-mauresque pour rappeler un certain style nord-africain ancien.

Près du port se trouve un parc d’attractions, un terrain de golf et plusieurs hôtels pour vous faire vivre des vacances de rêve dans la joie et la bonne humeur.

Le village de Hergla 

village de hergla sousse
Café au style typique de Hergla

Située à une vingtaine de kilomètres au nord de Sousse, le village de Hergla vaut vraiment le détour. 

Il est connu pour sa tranquillité, son ambiance sereine, son style authentique ainsi que ses plages de sable fin.

Vous pourrez visiter les anciennes ruines romaines datant de l’époque où le village portait le nom de Horrea Coelia, la médina et son fameux port mais aussi la célèbre mosquée sidi bou mendil.

Le village de Takrouna

village de takrouna sousse
Vue depuis le sommet du rocher

Situé à environ 50km du centre-ville, le village de Takrouna fut construit sur un rocher fossilisé vieux de 2000 ans et culminant à 200 mètres d’altitude et dominant une plaine environnante, avec vue sur le golfe d’Hammamet, Hergla et Sousse à l’est, le djebel Zaghouan au nord et la plaine de Kairouan au sud. 

La vue panoramique est à couper le souffle.

Ce village est un vrai site historique, c’est d’ailleurs l’un des villages berbères les plus importants en Tunisie. Ce fut également un lieu de combats lors des batailles de la Seconde Guerre mondiale entre 1942 et 1943. 

À proximité du site se situe un cimetière militaire français où l’on trouve des centaines de tombes des victimes de la guerre.


L’ancienne Hadrumète a réussi harmonieusement son passage dans la modernité sans renier son passé et ses traditions. Que vous soyez à la recherche du soleil et de la plage, d’une vie nocturne pour faire la fête ou d’une destination riche en culture, sachez que La Perle du Sahel saura combler tous vos désirs.

À lire aussi sur Sousse Made :
Musée El Kobba : Un des joyaux de la médina de Sousse à découvrir
Église catholique de Saint-Félix : un édifice emblématique de Sousse
Les légendes racontées au sujet d’El Hajra El maklouba de Sousse
Pourquoi devrait-on visiter Sousse au moins une fois dans sa vie ?