fbpx

Contrairement aux idées reçues, la médina de Sousse regorge de bonnes adresses pour prendre un café ou goûter aux saveurs des spécialités tunisiennes.

Découvrons ensemble les cafés et restaurants incontournables de la médina de Sousse

Café Aladin

Situé à Bab el gharbi, rue souk el kaid, le café Aladin vous fera vivre le côté authentique de la médina grâce à sa décoration traditionnelle. Montez les escaliers et profitez d’une vue imprenable sur la médina en dégustant un thé vert ou un café arabe.

Café El Kasbah

Le café El Kasbah est le café traditionnel le plus connu de la médina. Une adresse instagrammable qui ne passe pas inaperçu lors de votre visite de la médina.

El Kasbah se trouve à quelques minutes du café Aladin, non loin de la sofra. 

Café Dar Ben Saad

Ce café est réservé uniquement aux femmes. La propriétaire a voulu faire d’une maison traditionnelle, un lieu de rencontre entre femmes, un espace intime où elles seraient à l’aise et où elles n’auraient pas à se soucier du regard parfois dérangeant de certains hommes.

Cette adresse se trouve juste à côté du café el kasbah, dans une des ruelles.

Le petit café maure

Comme son nom l’indique, cette adresse est un tout petit café à la décoration traditionnelle.
Les clients adorent se prendre en photo à l’intérieur.

Pour vous rendre à cette adresse, il suffit de descendre les escaliers de Souk El Kaid, à bab el gharbi.

Dar Kmar

Dar Kmar est un café-resto authentique. Son architecture et sa décoration traditionnelle vous feront voyager dans le temps. Cette adresse est très sollicitée durant le mois de ramadan.

Restaurant du peuple

Située à l’entrée de la médina, cette adresse vous propose une cuisine tunisienne traditionnelle à des prix abordables, dans un cadre typique.

Restaurant Chez bibichou au port de Sousse

Chez Bibichou propose des plats traditionnels mais aussi des plats à base de fruits de mer frais. Son emplacement au cœur du port de Sousse, lui permet d’acheter ses produits directement auprès des pêcheurs lors de leur retour au quai.


La médina de Sousse est certes magnifique, mais elle pourrait être encore plus belle et plus attractive si on mettait plus en valeur les sites culturels et historiques. Rappelons à titre d’exemple que le projet d’un circuit pour se balader tout au long des remparts est prêt depuis plusieurs années et qu’il n’est toujours pas accessible au grand public.

En plus de la mise en valeur de notre patrimoine culturel et historique, la création de nouveaux commerces, boutiques, restaurants et cafés originaux pourraient attirer les locaux et faire de la médina un lieu dynamique.

A lire également sur Sousse Made :
Que sait-on à propos des Portes de la Médina de Sousse ?
Que sait-on vraiment à propos du Ribat de Sousse ?

Commentaires fermés.