Le covid-19 a fortement impacté l’économie de la ville de Sousse qui a vu son chômage exploser suite à l’effondrement du secteur touristique et à la faillite de nombreuses sociétés.
La ville a perdu son charme
Bien connue pour sa vie nocturne, Sousse vient de vivre plusieurs mois difficiles suite aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement.
En effet, les bars, les restaurants, les lounges, les salons de thé et autres commerces….ont subi des pertes énormes lors des jours de fermeture et même lors du retour de l’activité sous certaines conditions, qui ont contribué à baisser drastiquement leurs chiffres d’affaires.
Ce climat a créé une ambiance plutôt fade. La ville avait perdu son charme et sa gaieté.
Plus de chichas et de jeux de cartes dans les cafés, plus de bises et d’accolades… Tout le monde a commencé à éviter les endroits bondés….La crise du Covid-19 a banni provisoirement nos rituels.
Sousse reprend son souffle
Depuis la progression rapide du niveau de vaccination, l’allégement des restrictions sanitaires et la suspension du couvre feu, la ville reprend son souffle !
Pratiquement tous les bars et lounges affichent complet tous les week-ends. Dans, certaines adresses vous ne pourrez trouver aucune table vide à partir de 19h00.
Les festivals musicaux ont également repris, l’un des premiers fut celui du 4ème anniversaire de NOD w/Aera & Auggië. Un événement dont les billets se sont envolés comme des petits pains.
Relâchement des gestes barrières, quelles conséquences ?
Restons tout de même vigilants, ce relâchement des gestes barrières risque de relancer l’épidémie. Le sourire et la bonne humeur ont certes remplacé le port désagréable du masque et autres gestes barrières, mais quelles seront les conséquences de ce comportement dont certains le qualifie d’irresponsable, alors que d’autres jugent qu’il faut vivre avec et qu’ils en ont assez de vivre sous l’emprise du covid-19.
D’un côté, le retour des festivités a permis à des milliers de gens de reprendre espoir et de retourner à leur boulot afin de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.
D’un autre côté, la menace d’une nouvelle vague de contamination reste encore envisageable.
- Pensez-vous que c’est le bon moment pour alléger les mesures sanitaires ?
- Est-ce que la vaccination va suffire à stopper l’épidémie ?
À lire aussi sur Sousse Made :
Pourquoi devrait-on visiter Sousse au moins une fois dans sa vie ?
Commentaires fermés.